Camille Gardet

Bonjour, je suis Camille Gardet

Diététicien·ne numéro ADELI 139509814

Je m'appelle Camille Gardet, je suis diététicienne nutritionniste. Passionnée, à l'écoute et bienveillante je vous accompagnerai dans vos objectifs avec douceur et compréhension.

Je me décris comme "anti-régime", c'est à dire contre la restriction alimentaire et la frustration qui sont pour moi les facteurs principaux d'un échec quelque soit les objectifs que vous vous êtes fixés.

Ma méthode :

La personnalisation et l'adaptation seront les maitres mots de ma prise en charge.

Chaque patient est unique c'est pour cela que je mettrai toute mon énergie pour que votre accompagnement soit le plus complet et le plus adapté à vos besoins, goûts, habitudes ...

Lors des prises en charge vous ne trouverez pas de "compléments alimentaire" qui aident à perdre du poids, pas de coupe faim issus de l'industrie de la diet culture.

La diététique évolue et aujourd'hui oui ! Il est possible d'atteindre ses objectifs en mangeant du chocolat !

Mes diplômes et formations 🎓

BTS - Diététique - 2020
L1- Sciences de la vie - 2017
BAC- STL- 2016
BAFA- 2016

Mes expériences professionnelles 💼

Durant ma formation j’ai eu l’opportunité de réaliser différents stages en milieu hospitaliers. J’ai pu, durant chaque périodes, développer mon autonomie grâce à l’aide et l’accompagnement des diététiciennes.

J’ai effectué des prises en charge de patientes en maternité (anémies, diabète gestationnel) au sein de la clinique de Vitrolles spécialisée en maternité et chirurgie.

A l’hôpital NORD de Marseille (APHM), j’ai pu observer et mettre en pratique mes connaissances dans plusieurs services comme : la gériatrie, la médecine interne, réanimation , endocrinologie, chirurgie digestive, cardiologie, dermatologie, maladies rares respiratoires, chirurgie vasculaire, centre de greffe pulmonaires ainsi qu’à l’unité hospitalière sécurisée interrégionale.

J’ai également mis en pratique la démarche de soins diététique avec des diagnostics diététiques pour des patients atteints de dénutrition, de troubles du métabolisme et de patients ayant subit une transplantation coeur/poumons et également participer aux ateliers « d’éducation thérapeutique du patient en endocrinologie ».

Aux cotés des diététiciennes de l’hôpital du Pays Salonais, j’ai mis en place une prise en charge des patients atteints de dénutrition ou de diabète de type 2 avec une alimentation adaptée et effectuer la rédaction de documents de sortie personnalisés.
J’ai mené l’atelier d’éducation thérapeutique du patient sur le diabète gestationnel et assisté à une chirurgie bariatrique au bloc opératoire qui m’a permis d’illustrer ce qu’est réellement une « sleeve ».

En complément de mon parcours, depuis 2016, j’ai encadré des enfants et adolescents en tant qu’animatrice en centre de loisirs, ce qui m’a permis de développer une écoute active, une grande patience ainsi qu’une très bonne adaptabilité.

Mes spécialités

Alimentation Intuitive
Allergies / Intolérances alimentaires
Confort digestif (ballonnements, troubles du transit, ...)
Dénutrition
Diabète (de type 1 DID, de type 2 DNID, gestationnel)
Femmes allaitantes
Femmes enceintes
Maladie cœliaque
Maladies cardio-vasculaires (hypercholestérolémie, hypertension artérielle, hypertriglycéridémie, ...)
Maladies rénales
Nutrition du sportif
Pédiatrique
Personnes âgées
Perte de poids
Prise de poids
Rééquilibrage alimentaire
Suivi post opératoire
Surpoids / Obésité
Troubles digestifs (reflux gastro-oesophagien RGO, pancréatite, syndrome de l'intestin irritable, ...)

Mes types de rendez-vous

En vidéo
Au cabinet
À domicile