Confidentialité

Pourquoi nous récupérons vos informations personnelles

Vos informations personnelles nous servent seulement à améliorer votre expérience client. Nous protègerons vos données comme si c’étaient les nôtres. Nous nous efforçons de toujours communiquer avec vous, d’être à l’écoute, et de ne jamais vous faire de mauvaises surprises. Chez Madietenligne, nous nous engageons à protéger votre confidentialité et votre sécurité. Nous apprécions et respectons donc totalement le respect de la vie privée. Pour tous les services de Madietenligne, le contrôleur de données ou responsable des traitements est la société Madietenligne.

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons vos informations de différentes façons. Nos actions dépendent des informations que nous collectons et des raisons pour lesquelles nous les collectons. Les tableaux ci-dessous décrivent en détail ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. Les informations personnelles pouvant être recueillies sur le site sont principalement utilisées par l'éditeur pour la gestion des relations avec vous, et le cas échéant pour le traitement de vos commandes.

Vos données à caractère personnel, telles que votre nom, votre prénom, votre adresse e-mail, votre sexe, votre âge et votre numéro ADELI

Ce que nous faisons

Pourquoi nous le faisons

Pourquoi nous devons le faire (les trucs légaux !)

Vous identifier lorsque vous visitez notre site Web

Vous identifier lorsque vous visitez notre site Web

Légalement, nous devons procéder ainsi car cela nous importe également

Vous envoyez des mises à jour de compte et de service, telles que des mises à jour concernant nos Conditions Générales

Vous tenir informé concernant toute modification apportée aux services de Madietenligne

Légalement, nous procédons ainsi car cela représente une part importante de notre engagement contractuel dans le but de vous tenir informé

Vous diriger vers la partie appropriée sur notre site

Vous diriger vers les produits qui vous intéressent plus rapidement

Il est capital pour nous que vous tiriez le meilleur partie de votre expérience sur notre site

Vous envoyer des informations concernant nos services

Nous souhaitons vous tenir au courant et vous aider à bénéficier pleinement de nos services

C'est à vous de choisir le type de communications que vous souhaitez recevoir de notre part ainsi que leur contenu

Votre taille et votre morphologie

Ce que nous faisons

Pourquoi nous le faisons

Pourquoi nous devons le faire (les trucs légaux !)

Nous collectons ces informations car nous avons besoin de connaitre votre morphologie afin de les partager avec votre diététicien·ne

Nous avons à cœur que vous appréciez nos avis et recommandations

Il nous importe que nos conseils soient en parfaite adéquation avec vos besoins

Vos informations de paiement

Cela concerne le moyen de paiement que vous avez choisi, par exemple, vos coordonnées bancaires (ne vous inquiétez pas, nous ne conservons pas votre code de sécurité).

Ce que nous faisons

Pourquoi nous le faisons

Pourquoi nous devons le faire (les trucs légaux !)

Traiter vos transactions en ligne

Pour vous permettre d'avoir un historique et d'effectuer des opérations (remboursements, annulation, ...)

Cela est crucial pour nous et constitue une part importante de notre engagement contractuel envers vous

Garder une trace de toutes les transactions financières

Nous avons besoin de savoir ce que vous avez payé et puis accessoirement pour en informer le fisc concernant nos revenus !

Légalement, nous devons procéder ainsi

Votre historique de contrat avec nous

Ce que vous nous avez communiqué par exemple par e-mail.

Ce que nous faisons

Pourquoi nous le faisons

Pourquoi nous devons le faire (les trucs légaux !)

Fournir un service client et un support

Il faut que l'on soit au top pour vous !

Cela constitue une part importante de notre service et de notre engagement contractuel envers vous

Améliorer les services et le support que nous vous fournissons

Pour que vous ayez constamment un service optimal

Cela est important pour nous de vous fournir des services au top du top

Informations sur votre téléphone ou votre ordinateur et sur la façon dont vous utilisez notre site Web

Les informations collectées lorsque vous naviguez sur notre site Web, y compris votre adresse Ip et votre type d'appareil, la façon dont vous utilisez notre site Web et si vous choisissez de les partager avec nous, vos données de localisation.

Ce que nous faisons

Pourquoi nous le faisons

Pourquoi nous devons le faire (les trucs légaux !)

Vous identifier lorsque vous visitez notre site Web

Si nous pouvions nous souvenir de vous, nous pourrions vous offrir la meilleure expérience

Il est important pour nous que vous bénéficiez de la meilleure expérience

Améliorer notre site Web et définir les options par défaut pour vous telle que la langue ou la devise

Cela facilite les choses pour vous si nous connaissons la langue et la devise que vous préferez

Il est important pour nous que vous bénéficiez de la meilleure expérience

Surveiller les visiteurs de notre site et analyser leur comportement (nous ne sommes pas Big brother)

Protéger notre site Web et contribuer à améliorer nos services

Cela est très important pour nous et légalement, nous devons le faire

Autres informations

Ce que nous faisons

Pourquoi nous le faisons

Pourquoi nous devons le faire (les trucs légaux !)

Nous vous attribuons un numéro unique, c'est votre identifiant client

On est tous unique mais on ne sait jamais, cela nous permet de vous identifier de manière encore plus unique

Cela représente une part importante de notre engagement contractuel envers vous

Vous n'êtes pas tenu de nous fournir ces informations à caractère personnel, mais si vous ne le faites pas, vous ne pourrez surement pas bénéficier de la meilleure expérience lors de votre navigation sur notre site.

Partage de vos informations

Nous ne vendons et ne vendrons pas vos données personnelles à tout tiers, y compris votre nom, votre adresse postale et électronique, ou vos informations de carte bancaire. Nous voulons gagner et maintenir votre confiance, et nous pensons que cela est absolument essentiel pour y parvenir.

Cependant, dans le cadre des paiements réalisés pour nos services, nous sommes amenés à partager vos coordonnées bancaires avec des fournisseurs de services de paiement tiers, lorsque vous choisissez d'utiliser leurs services de paiement.

Conservation de vos données

Nous conserverons vos informations aussi longtemps que vous continuerez d'être client chez Madietenligne et aussi longtemps que nous serons obligés de le faire pour nous assurer que nous répondons à nos exigences légales.

Si par malheur vous souhaitez ne plus être client, vous pouvez contacter notre équipe du Service client et demander la fermeture de votre compte. Cependant, nous avons une obligation légale de conserver certaines de vos données personnelles même après que vous nous ayez demandé de les supprimer. Nous ne conserverons que ce dont nous avons absolument besoin et uniquement pour nous assurer que nous pouvons répondre à nos exigences légales ou réglementaires, résoudre des conflits, prévenir les fraudes et les abus ou appliquer nos Conditions générales.

Le pouvoir est entres vos mains

Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du RGPD, vous disposez de nombreux droits concernant vos informations personnelles, à savoir :

  • Le droit d'être informé sur la façon dont vos informations personnelles sont utilisées
  • Le droit d'accès, vous pouvez demander à avoir accès aux données que nous détenons à votre sujet. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, nous pouvons vous demander une preuve de votre identité
  • Le droit de rectification, si les données que nous détenons sont inexactes, vous pouvez demander la mise à jour de ces informations
  • Le droit d'effacement, vous pouvez demander que nous supprimions vos données dans certaines circonstances
  • Le droit à la limitation, vous pouvez demander à ce que nous limitions le traitement des données personnelles conformément aux hypothèses prévues par le RGPD
  • Le droit d'opposition, vous pouvez vous opposer à ce que vos données soient traitées conformément aux hypothèses prévues par le RGPD
  • Le droit à la portabilité, vous avez la possibilité de demander à ce que nous transférions ou portions des éléments de vos données à vous ou à un autre fournisseur de service

Pour exercer vos droits, vous pouvez contacter Madietenligne via notre formulaire de contact

Nous nous engageons à vous répondre dans un délai maximum d'un mois comme le prévoit l'article 12.3 du RGPD.

Vous pouvez également vous désabonner directement depuis un lien présent à cet effet dans l'ensemble de nos communications par e-mail.

Si le traitement de vos données vous semble contraire aux principes du RGPD et de la loi « Informatique et Libertés » ou en cas d'absence de réponse de notre part, vous avez la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

De plus, et depuis la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016, les personnes qui le souhaitent, ont la possibilité d'organiser le sort de leurs données après leur décès. Pour plus d'information sur le sujet, vous pouvez consulter le site Internet de la CNIL.

Charte de gestion des cookies

Nous utilisons des cookies lorsque vous visitez notre site Web, mais vous pouvez les contrôler via les paramètres de votre navigateur. Vous pouvez découvrir comment gérer vos cookies sur vos appareils ci-dessous.

Que sont les cookies ?

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  • Cibler des messages publicitaires appropriés

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