Découvrez nos diététiciens et diététiciennes dans le département Guyane

Située au nord-est de l’Amérique du Sud, entre le Brésil et le Suriname, la Guyane est à la fois une région et un département français d’outre-mer. Elle étonne, de sa beauté naturelle à la richesse de sa faune et de sa flore. D’ailleurs, elles peuvent se découvrir de plusieurs façons... On peut visiter les réserves naturelles du Trésor et de Kaw, faire une balade sur les plages de Remire-Montjoly ou des Hattes, le zoo de Guyane avec ses 230 animaux...

La Guyane française n’est pas non plus en reste sur le plan culturel et les activités. Il est notamment possible de se rendre sur deux des trois îlots des îles du Salut : l’île Royale et l’île Saint-Joseph. L’île du Diable, située plus au nord, est interdite d’accès du fait des forts courants environnants. Sur l’île Royale, on redécouvre l’histoire avec les bâtiments pénitentiaires qui ont fermé en 1946. Sinon, on s’émerveille devant l’environnement naturel peuplé d’aras, d’agoutis et de singes. Peut-être, l’activité la plus intéressante à faire en Guyane est d’assister au lancement d’une fusée Ariane. Même si le Centre Spatial Guyanais organise une dizaine de lancements de fusée par an, il est conseillé de réserver sa place pour assister à cette expérience unique en son genre.

Après les balades en bateau, une bonne sieste entre deux palmiers, etc., vous vous accorderez certainement un moment gourmand. Une fois encore, vous avez l’embarras du choix. La gastronomie guyanaise rassemblant la cuisine créole, bushinengue et amérindienne. C’est ainsi que vous pouvez faire plaisir à vos papilles avec du manioc, des viandes et du poisson boucanés, le Bouillon d’Awara (surtout à Pâques), la Galette créole, les Dizé milé, la salade de couac, la pimentade, etc. N’hésitez pas à consulter nos diététicien·nes d’Aix-en-Provence qui vous aideront à trouver le mariage parfait entre équilibre et plaisirs guyanais.

Les diététiciens et diététiciennes dans le département