Découvrez nos diététiciens et diététiciennes dans le département Mayotte

Mayotte est un petit coin de terre niché dans l’océan indien, entre Madagascar et le continent africain. En 2011, l’archipel devient le 101ᵉ département français. Six fois plus petite que La Réunion, Mayotte a un potentiel touristique. L’île abrite l’un des plus beaux lagons du monde. Avec son parc marin de plus de 1400 km², Mayotte mise sur ses charmes balnéaires pour séduire les visiteurs. Les passionnés de plongées peuvent découvrir les massifs de coraux et observer les tortues géantes ainsi qu’une myriade de poissons multicolores. Il faut dire que l’archipel est riche en faune et flore marine. Les amoureux de la nature pourront partir à la rencontre des baleines à bosse et des dauphins qui passent au large.

Outre ses trésors subaquatiques, Mayotte réserve de belles surprises terrestres. Sa luxuriante végétation dégage des fragrances d’ylang-ylang, d’orchidées, de cannelle et de vanille, auxquelles on lui doit le surnom « l’île aux parfums ». Par ailleurs, elle offre de nombreuses possibilités de randonnée. Parmi les incontournables, la montée du mont Choungui pour profiter d’une vue imprégnable sur le lagon. Ou encore une balade sur Petite-Terre pour faire le tour du lac de cratère Dziani et contempler ses eaux émeraude. Sur votre chemin, vous rencontrerez peut-être un Maki, le lémurien endémique de Mayotte.

Partez également à la découverte de la gastronomie mahoraise. Les brochettes de viande, les grillades de poisson et les ailes de poulet grillées font la fierté de l’île. Mais si vous n’êtes pas friand de brochettes, vous pouvez aussi goûter au mataba et au feliki mhogo, des feuilles de manioc bouillies avec du lait du coco qui sont servies dans les restaurants. Le pilao, fait à base de riz, de viande et d’épice, est aussi un incontournable de la cuisine mahoraise. Idem pour le mtsolola, un plat à base de viande de bœuf et de banane verte. Sans oublier le Toubtoub, un succulent dessert fait avec des boulettes de manioc séchées au coco. N’hésitez pas à consulter nos diététicien·nes de Mayotte qui vont aideront à trouver le mariage parfait entre équilibre et plaisir mahorais.

Les diététiciens et diététiciennes dans le département