Trouvez votre diététicien ou diététicienne   >   Les recettes   >   Chou farci aux légumes champignons ricotta

Chou farci aux légumes champignons ricotta

Recette proposée par 👇
Photo de Jessica Aberouette
Jessica Aberouette
Diététicienne
Prendre rendez-vous

Publié le 25 octobre 2026


🕰️ Temps total : 75min
🧑‍🍳 Temps de préparation : 20min
💪 Difficulté : facile
🙋 Nombre de personnes : 2

🥕 Ingrédients

  • 5 Feuilles de chou vert 1 c. à café de coriandre sel, poivre
  • 1 Oignon
  • 2 Gousses d'ail
  • 125 g Champignons de Paris
  • 1 Aubergine
  • 30 g Pignons de pain
  • 2 Œufs
  • 60 g Chapelure
  • 125 g Ricotta
  • 2 cs Huile d'olive
  • 1 cc Coriandre
  • 0.5 g Sel, poivre

✏️ Instructions

1
Lavez soigneusement les feuilles chou. Plongez les dans une casserole d'eau bouillante salée et blanchissez les pendant 5 min. Égouttez les et disposez les dans une assiette.


2
Lavez les aubergines et coupez les en dés. Faites les revenir dans une sauteuse avec 1 c. à soupe d'huile d'olive. Réservez dans un saladier.
3
Épluchez l'oignon et les gousses d'ail. Lavez et émincez les champignons. Faites revenir avec le reste d'huile d'olive. Faites cuire pendant 10 min. Placez dans le saladier contenant les aubergines.
4
Émincez l'une des feuilles de chou et ajoutez la dans le saladier. Ajoutez la chapelure, les pignons, la coriandre, 1 œuf, salez et poivrez. Mélangez bien. Dans le bol d'un mixeur, mixez la ricotta avec l'œuf restant, salez et poivrez.

5
Dans chacune des feuilles de chou, disposez 1/4 de la préparation aux aubergines puis 1/4 de préparation à la ricotta. Refermez soigneusement les feuilles de chou puis disposez les dans un plat à gratin. Couvrez le plat d'une feuille de papier aluminium et enfournez pendant 1 heure (four préchauffé à 200°C). Dégustez bien chaud.