🖋️ Présentation
Diététicienne numéro RPPS 10008223819
Bienvenue !
Je suis diététicienne-nutritionniste diplômée, formée à l’accompagnement des femmes concernées par des défis liés à leur santé féminine.
Vous vivez avec un syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), une hypothyroïdie, la ménopause ou des défis liés à votre cycle menstruel ?
Je vous accompagne avec bienveillance pour adapter votre alimentation à vos besoins du moment, en complément de votre suivi médical. L’objectif ? Soutenir votre énergie, votre confort au quotidien, votre bien-être émotionnel et votre relation apaisée à la nourriture, sans restriction, sans culpabilité.
Mon approche est personnalisée, réaliste et centrée sur vous. Ensemble, nous construisons des habitudes durables qui respectent votre corps, votre vie et vos envies.
📍 Consultations en visio partout en France
📍 En cabinet à Annecy
🧑⚕️ Spécialités
🧘 Alimentation en pleine conscience
🧍 Confort digestif (ballonnements, troubles du transit, ...)
😊 Dermonutrition
🩸 Endométriose
🌾 Maladie cœliaque
🔬 Micronutrition
👩 Pathologies féminines
⚖️ Perte de poids
🧠 Psychonutrition
🥗 Rééquilibrage alimentaire
🧑🦰 Surpoids / Obésité
🧪 Troubles hormonaux
🎓 Diplômes et formations
J'ai obtenu mon BTS diététique en 2016, puis j'ai approfondi mes connaissances autour de la santé féminine : accompagnement des femmes concernées par le SOPK , les défis liés à la thyroïde, la pré-ménopause et la ménopause, ainsi que la gestion du quotidien avec des maladies chroniques
💼 Expériences professionnelles
A la suite de mon BTS diététique, j’ai travaillé 8 ans en tant que diététicienne-nutritionniste diplômée dans un centre à Lyon spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire et l’accompagnement autour de la gestion du poids.
J’y ai accompagné femmes et hommes dans leurs objectifs : rééquilibrage alimentaire, relation apaisée avec la nourriture, confort digestif, ainsi que des défis liés à la ménopause, au cycle menstruel, ou au SOPK.
En août 2025, j’ai choisi de m’installer dans la belle région d’Annecy.
Depuis le 1er octobre 2025, j’exerce en libéral avec une attention particulière portée à la santé féminine, un domaine qui me tient particulièrement à cœur.
