Effeuillez le chou et gardez les 4 plus belles feuilles. Emincez grossièrement le reste du chou. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée et plongez-y les 4 belles feuilles pendant 5 minutes. Puis plongez-les dans un récipient d’eau fraîche pour stopper la cuisson et fixer la couleur verte du chou.
Faites-cuire dans la même casserole d’eau bouillante le choux émincé, pendant 10 minutes. Rafraîchissez-le comme précédemment.
2
Lavez et pelez les carottes et les courgettes (vous pouvez garder la peau des courgettes) , puis coupez-les en brunoise.
Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole, et faites sauter les légumes en brunoise avec le saumon en dés et un peu de basilic ciselé, pendant 10 minutes. Salez et poivrez. Mélangez avec le chou émincé.
3
Sur un torchon propre, disposez les 4 feuilles de chou et déposez sur chacune une tranche de saumon fumé.
Préchauffez le four à 120 °C.
Disposez le mélange saumon en dés + légumes dans chaque feuille de chou, puis refermer soigneusement les feuilles sur elles-mêmes afin d’obtenir des boules.
Disposez les 4 boules dans un sautoir allant au four avec une cuillère d’huile d’olive et ½ verre de vin blanc. Enfournez pendant 10 minutes.