Trouvez votre diététicien ou diététicienne   >   Les recettes   >   Porridge sans cuisson chocolat flocon d'avoine et graines de chia 🍫

Porridge sans cuisson chocolat flocon d'avoine et graines de chia 🍫

Recette proposée par 👇
Photo de Nolwenn Manac'h
Nolwenn Manac'h
Diététicienne
Prendre rendez-vous

Publié le 26 janvier 2026


🕰️ Temps total : 15min
🧑‍🍳 Temps de préparation : 5min
💪 Difficulté : facile
🙋 Nombre de personnes : 1

🥕 Ingrédients

  • 150 g Yaourt grecque nature individuel
  • 0.5 cs Chocolat en poudre non sucré
  • 1 g 1 fruit au choix
  • 15 g Flocons d'avoine
  • 0.5 cc Graines de chia
  • 1 Miel (facultatif)

✏️ Instructions

1
Dans un grand verre ou un bocal, versez le yaourt grec. Si vous aimez votre porridge un peu plus doux, incorporez la pointe de miel à ce moment-là.
2
Ajoutez par-dessus les éléments secs : les flocons d'avoine, les graines de chia et le chocolat en poudre. Mélangez bien le tout avec une cuillère jusqu'à ce que le chocolat soit bien réparti et que les flocons soient totalement enrobés de yaourt.
3
Coupez votre fruit (banane, poire, framboises, kiwi...) en morceaux et disposez-les harmonieusement sur le dessus du mélange.
4
Laissez reposer pendant 10 petites minutes. C'est le temps nécessaire pour que les graines de chia et les flocons d'avoine absorbent l'humidité et gonflent, créant cette texture onctueuse.
Dégustez aussitôt !