Préchauffez le four à 180°C (th.6). Étalez la pâte feuilletée dans un moule à tarte puis avec une fourchette, piquez-en le fond de tarte. Enfournez à blanc pendant 5 min pour la précuire. Sortez la pâte feuilletée du four puis étalez la moutarde sur le fond de tarte. Réservez.
2
Sur une planche de cuisine, coupez de fines tranches de saumon fumé (Si vous avez du saumon en boîte, vous aurez du saumon émietté). Lavez les tomates puis coupez-les en rondelles. Réservez. Dans un saladier, battez les oeufs avec une pincée de sel puis ajoutez la crème fraîche, 2 poignées de gruyère râpé et des herbes de provence. Mélangez puis salez, poivrez à votre convenance.
3
Sur le fond de tarte à la moutarde, disposez des tranches de saumon puis des rondelles de tomates. Versez alors la préparation aux oeufs/crème fraîche. Enfournez et laissez cuire 30 min à 180° (th.6) jusqu'à ce que votre quiche soit bien dorée. À la sortie du four, laissez tiédir 10 min avant de servir. Accompagnez votre quiche light au saumon d'une salade verte.