Salade de pomélo aux crevettes et oignons rouges
Le pomélo est une excellente source de vitamine C. Comme les oignons rouges, il contribue à préserver les cellules du vieillissements et du cancer.
Publiée le 11 mai 2026
Ingrédients
- crevettes rose décortiquées surgelées 50 g
- 2 pomélos roses 1 g
- 1 petit oignon rouge 1 g
- 1 citron 1 g
- 1 pincée de graines de sésame 1 g
- 1 c.à.c de sauce soja 1 g
- 1 c.à.s d'huile de colza 1 g
- sel, poivre 1 g
En pratique
- Temps total
- 20 min
- Préparation
- 20 min
- Difficulté
- Facile
- Personnes
- 4
Préparation
-
1
Passez les crevettes sous l'eau froide pour les décongeler. Épongez-les, puis met-tez-les dans un plat. Ajoutez la sauce de soja, l'huile, le jus du citron, du sel et du poivre. Mélangez et laissez en attente au frais.
Epluchez l'oignon, puis coupez-le en très fines rondelles. Ajoutez-les aux Crevettes.
Pelez les pomélos à vif, c'est-à-dire en éliminant la peau et la partie blanche qui entoure la pulpe. Découpez ensuite les pomélos en fines tranches, en récupérant le jus.
Répartissez les tranches de pomélos dans 4 assiettes. Ajoutez par-dessus les rondelles d'oignon, puis les crevettes assaisonnées. Parsemez de graines de sésame et servez frais.