L'automne s'installe tout doucement, voici une recette réconfortante et délicieuse ;)
🕰️ Temps total : 45min
🧑🍳 Temps de préparation : 15min
💪 Difficulté : facile
🙋 Nombre de personnes : 4
🥕 Ingrédients
400 g de filet de poulet
1 courge butternut
50 g de fruits secs (abricots ou raisins)
1 oignon
2 gousses d'ail
1 conserve de pois chiche
1 petite boîte de concentré de tomate
500 ml de bouillon de volaille dégraissé
1 cs de curcuma
2 cc de ras-el-hanout
2 cs d'huile d'olive
1 bouquet de coriandre fraîche ou persil
✏️ Instructions
1
Épluchez et coupez la courge en morceaux. Faites de même avec l’oignon et l’ail.
Faites chauffer l’huile d’olive dans un tajine ou une casserole à bords hauts. Ajoutez-y les filets de poulet préalablement coupés en morceaux et faites-les dorer de tous les côtés pendant quelques minutes. Retirez-les et réservez.
2
Ajoutez les oignons émincés et l’ail dans la même casserole. Faites revenir jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Ajoutez les épices et faites-les légèrement torréfier pour en exhaler les arômes.
Incorporez les dés de courge et mélangez bien. Remettez ensuite le poulet dans la casserole.
Versez le bouillon de volaille, ajoutez le concentré de tomates, puis salez et poivrez à votre goût. Portez à ébullition, puis réduisez le feu.
3
Laissez mijoter à couvert pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et la courge tendre.
Rincez les pois chiches, puis ajoutez-les au plat avec les fruits secs. Laissez mijoter encore 5 à 10 minutes. Ajustez l’assaisonnement si nécessaire.
Juste avant de servir, parsemez de coriandre fraîche ciselée ou de persil frais.